La scolarité au collège



Bienvenue au collège! C’est avec grand plaisir que j’accueille les élèves de sixième, cinquième et quatrième. Je travaille en étroite collaboration avec Mr Emeras, le Coordinateur Vie Scolaire et Discipline, Mme Giordano, la Conseillère des Elèves, les professeurs principaux et toute notre équipe d’enseignants expérimentés et dévoués. Tous ensemble, nous créons un environnement qui répond aux besoins académiques et émotionels des élèves.

Gilbert Ekotto

Directeur du Collège

L'enseignement au Collège est entièrement bilingue: Les élèves ont autant d'heures de cours en français qu'en anglais. Le programme académique francophone est conforme au programme officiel du Ministère français de l'Education Nationale. Quant au programme anglophone, il place la FASNY parmi les meilleures écoles privées de la région.

En complément de ce programme déjà riche et exigeant, l'Ecole propose des cours de "life and study skills". On y aborde d'une part comment communiquer efficacement, comment résoudre les conflits, avoir une attitude positive et être un membre actif de la communauté. Ces cours aident d'autre part les élèves dans leurs études en les introduisant aux différents styles d'apprentissage, en les aidant à déterminer leurs objectifs, fixer leurs stratégies de révision, maîtriser la prise de notes, etc.

Enfin les élèves de la FASNY sont activement encouragés à participer aux différents clubs et équipes sportives de l'Ecole ou encore à faire partie du Bureau des élèves qui organise picnics, soirées-jeux, séjours de ski et soirées dansantes afin d'enrichir la vie scolaire de l'établissement.


Le passage au Collège est une étape importante de la vie scolaire de votre enfant. C'est un moment où indépendance et responsibilité s'accroissent. Les enfants doivent apprendre à jongler entre les demandes académiques mais aussi sociales et émotionnelles de la pré-adolescence. Afin de les guider durant cette période délicate, une équipe dévouée de professeurs et de membres du personnel administratif et encadrant est constamment présente aux côtés des élèves pour les soutenir et les encourager tant sur le plan académique que sur le plan émotionnel.

Curriculum Guide

2019-2020 FASNY Curriculum Guide

Middle School Academics

It is my pleasure to welcome you to FASNY’s Middle School, grades 6 through 8.
I work closely with the Coordinator for Student Life and Discipline, Mr. Jeremy Emeras; the school counselor, Ms. Anita Giordano; the professeur principal for each class; and a team of caring, experienced teachers to create a learning environment that serves the needs of the whole child.

Gilbert Ekotto
Middle School Head

The curriculum in the Middle School is thoroughly bilingual: students have as much classroom time in English as in French. The course of study meets the official criteria of the French Ministry of Education and compares favorably with best practices of the most competitive American independent schools in the New York metropolitan area.
 

Complementing the highly demanding yet academically rich bilingual curriculum are life- and study-skills classes where students “learn how to learn” (time management, goal setting, test- and note-taking strategies, learning style awareness, etc.) and how to communicate effectively, solve conflicts, and be positive, contributing members of a school community.

 

FASNY students are encouraged to participate actively in school clubs and sports teams, while an active student government organizes picnics, game nights, ski trips, and dances to further enrich the school experience.

 



The move to Middle School is an important milestone in your child’s schooling. This is a time of increased independence and increased responsibility. As the children navigate the personal and academic challenges of the middle school years, they will find a team of dedicated teachers, administrators, and support staff to guide them as they learn to master not only the academic rigors of these grades, but also the social and emotional demands of the preteen years.

Curriculum

2019-2020 FASNY Curriculum Guide